Bigouden Makers Pont l'Abbé - Jardin Extérieur

Le tiers-lieu

Un endroit où il fait bon vivre, travailler, échanger et se retrouver... Voici le nouveau visage de ce bâtiment historique de 900 m2, ancien hôtel, situé au cœur de Pont-l’Abbé. Sauvegarder le patrimoine en maintenant l’activité sur le territoire, tout en contribuant à une démarche collective et participative, tels sont les objectifs des Bigouden Makers, nouveaux détenteurs du lieu.

L’idée est de favoriser le mieux vivre ensemble dans ce tiers-lieu qui se partage entre un café-boutique, des salles de réunions et des espaces de coworking individuels ou communs. Les visiteurs de passage (ou non) séjourneront dans l’un des logements (chambres ou appartements). L’aspect authentique du site a été préservé pour offrir une ambiance sincère, chaleureuse et conviviale. L’ancien Hôtel de Bretagne de Pont-L’Abbé repart ainsi dans une nouvelle aventure, riche en rencontres et belles initiatives.

Bigouden Makers Pont l'Abbé - Boutique
Bigouden Makers Pont l'Abbé - Herbergement

L'association des bigs

Une joyeuse bande de 45 femmes et 56 hommes, amoureux du pays Bigouden et de son patrimoine, qui s’investissent pour faire revivre des lieux emblématiques. Bienvenue chez les Bigs !

Qu'est-ce que c'est ?

Les 101 actionnaires sont des passionnés, profondément attachés à leur région et à son patrimoine. Leur mission ? Redynamiser le Pays Bigouden, valoriser son potentiel, faire revivre le parc hôtelier tout en installant une énergie citoyenne et entreprenante.

Notre équipe

Accueil, convivialité, dynamisme et efficacité sont quelques-uns des mots qu’adore partager l’équipe du Bigouden Makers de Pont l’Abbé. Ces passionnés sauront vous faire découvrir et apprécier ce lieu chargé d’histoire.
Cyrille Lullier
Notre Mac Guyver
Marion Barillet
Trait d'union café, asso, animations
Pauline Migné
Vous accueille au café
Lucie Artus
Celle qui éveille vos papilles
Lenaik Goanec
Responsable du tiers-lieu